Nouadhibou : Demarrage de la 1er edition de la coupe de nage libre " Eweytal " - reportage photos

Nouadhibou : Demarrage de la 1er edition de la coupe de nage libre " Eweytal " - reportage photos

Les plages de Cabano, à Nouadhibou, abritent depyus hier la 1ère édition de la coupe de nage libre "Eweytal", avec la participation de quelques dizaines de nageurs Mauritaniens et et 3 Occidentaux , résidant dans la ville côtière ( 2 Francais et 1 Canadienne.


Durant les 2 manches de la 1ère journée, Pascal SEGON, et sa femme Eliane (un couple français) ont gagné de loin les deux premières places. Ils affronteront demain matin (dimanche 27 septembre) Haiba et Abderrahim Lahwal (deux jeunes Mauritaniens), arrivés en 2e et 3ème position. Cet événement est organisé par l'Association Mauritanienne de Plongée et de Sauvetage (AMPS) , sous me haut patronage due Maire-Deputé de Nouadhibou Ghassem Bellali

Leprésident de l'AMPS Med Lemine Greymich a déclaré au correspondant itinérant de l'Agence de presse Nouadhibou Actualités, que son association cherche par cet événement à promouvoir les sports nautiques en Mauritanie. Dans un pays dont la côte atlantique est longue de plus de 750 kms, les sports nautiques devraient être valorisés, dixit Graymich et ses collègues de l'AMPS.

Notons que cet événement a vu l'absence totale des autorités administratives régionales et des élus de Dakhlet Nouadhibou, hormis le Cdt adjoint de la 1ère région militaire, le Colonel Seyidi Beibacar, qui a donné le coup d envoie de la competition.


Babbah Abidine                   
Agence Nouadhibou Actualités























يتم التشغيل بواسطة Blogger.