Nouakchott : Naissance d' une coordination " Médias et Société Civile pour le Développement Durable" - MSCDD

Nouakchott : Naissance d' une coordination " Médias et Société Civile pour le Développement Durable" - MSCDD

ANA - Nouakcott : Dans une communication rendue publique dimanche soir à Nouakchott, le réseau Citoyen " Mauritanie d'abord - citoyen model debout" a annoncé la création d'une coordination nationale pour le développement durable en Mauritanie.


Dénommée  "Médias et Société Civile pour le Développement Durable" ( MSCDD ), cette coordination est conduite par le journaliste Kissima Diagana désigné président.  Elle a pour mission essentielle le suivi des projets ODD en Mauritanie, dira dans une déclaration au correspondant d'ANA Mme Seyida Khyarhum president du réseau la Mauritanie d'Abord.  Elle a rajouté que la coordination MSCDD, compte parmi ses membres un groupe d’éminents journalistes  et de militants de la société civile.


La présidente du réseau citoyen, a déclaré que l'objectif de cette coordination est de suivre les projets de développement durable dans le pays et de contribuer à la mise en œuvre  programmes de production, en trouvant les formations et les fonds nécessaires pour cela, avec la participation du gouvernement mauritanien et des organismes nationaux et internationaux. .


Mint Khyarhum a rajouter que la coordination commencera ses travaux au cours des prochains jours et concentrera son attention particulière sur les "projets ODD" dont notre pays n'a pas bénéficié, alors que tous les pays de la sous région en ont bénéficié. »


A la fin de sa déclaration, l’activistes de grande renommée a appelé les organisations internationales et les autorités mauritaniennes  a nommer des représentants dans cette coordination pour permettre à tous les concernés de participer à l'action de suivi des ODD...
 A suivre ..

Baba Ould Abidine                  
Agence  Nouadhibou Acualitès ( ANA )

يتم التشغيل بواسطة Blogger.